10ème édition des Rubans du Développement Durable

L'Aquitaine en têteLes inscriptions aux 10ème Rubans du Développement Durable sont ouvertes jusqu’au 5 mai prochain. Ce label impulsé par l’Etat récompense les territoires impliqués dans une stratégie de développement durable. L’Aquitaine compte la plus forte concentration de territoires labellisés avec le Conseil Général de la Gironde qui fût précurseur en recevant sa 1ère distinction en 2004 pour son Agenda 21, 5 communes girondines (Bordeaux, Mérignac, Pessac, Blanquefort, Créon) et un Pays celui des Landes et de Gascogne. Notre région se distingue par la qualité de son engagement et sa durabilité. Chacun de ses territoires a renouvelé son label depuis sa reconnaissance initiale.

A l’occasion de cette 10ème édition, KORDD lance l’invitation aux collectivités aquitaines à se mobiliser pour venir grossir les rangs des Rubans du Développement Durable ! Plus nous serons nombreux et impliqués dans cette dynamique, plus les entreprises se mobiliseront également et nous donnerons à l’Aquitaine une perspective de durabilité prospère. Cet engagement est source d’innovation, d’emploi, de développement… car on image facilement que notre avenir dépend de notre performance actuelle à prendre en compte tous les enjeux du DD dans nos stratégies.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>