Repères

 


Avec l’Apesa
L’Apesa est un centre technologique en environnement et maîtrise des risques sous statut associatif fondé en 1995, implanté sur 5 sites en Nouvelle Aquitaine qui mixe R&D et solutions opérationnelles pour un développement plus durable.

L’Apesa développe une offre de services multiples et complémentaires pour accompagner les territoires et les organisations dans leurs transitions : anticipation réglementaire et maîtrise des risques, valorisation déchets et biomasse / énergie, innovation durable et création de valeur.

Karine Oudot collabore à l’Apesa pour développer conjointement leur offre de services en visant une optimisation de l’accompagnement des organisations dans leur transition.

Elle y co-anime également le CHEDD, Collège des Hautes Etudes en Développement Durable, terrain de réflexions croisées pour permettre de prendre du recul et décoder la complexité, la transversalité et la diversité du nouveau monde qui émerge. En lien direct avec les besoins des organisations pour se projeter dans le futur, le CHEDD déploie des solutions pour aider à changer de regard, apprendre à sortir du cadre, innover…

Avec les cabinets d’étude
Aujourd’hui les offres de marché, publiques et privées, exigent une réponse  qui intègre une prise en compte des enjeux liés au développement durable (environnementaux, sociaux et sociétaux). De la collaboration avec KORDD née la production d’argumentaires circonstanciés sur ces enjeux, remis dans un contexte réglementaire et territorial pour apporter la valeur ajoutée différenciante dans ce cadre très concurrentiel.

Avec les agences de communication
Marchés publics, dialogues compétitifs et consultations nécessitent de plus en plus souvent une expertise et une bonne compréhension des enjeux du développement durable pour formaliser une réponse pertinente de communication responsable qui fait mouche !

En apportant notre contribution sous forme de collaboration verticale, l’équipe de KORDD analyse les attentes dans un contexte global et enrichit les contenus.

Pour transmettre
En formation initiale – Karine Oudot est chargée d’enseignement pour la stratégie à l’Université Bordeaux Michel de Montaigne – UFR Sciences des Territoires et de la Communication (ISIC).

En formation continue – Karine Oudot intervient auprès des professionnels en formation au CNFPT (Centre National de Formation de la Fonction Publique et Territoriale)

KORDD intervient dans de nombreux colloques et conférences – NEED, Changement d’Ere, Tour de France de l’ISO 26 000, Semaine de la Publicité, l’Observatoire de la Communication et du Marketing Responsable, Ateliers AFNOR – communication responsable, participation citoyenne…